Mâcon : Une nouveauté majeure au centre de santé départemental

Un tout nouveau pôle de gynécologie a récemment vu le jour au centre départemental de santé au cœur de la ville de Mâcon dans le but de répondre à la demande croissante de la population.

(c) AdobeStock.
(c) AdobeStock.

La présentation de ce nouveau service s’est déroulée le 20 octobre dernier en présence notamment d'André Accary, Président du Département de Saône-et-Loire, de Jean-Patrick Courtois, maire de Mâcon et président de l'agglomération et de Pascale Rollin, directrice du centre départemental de santé. A cette occasion, les responsables locaux ont confirmé leur engagement à soutenir l’installation de médecins libéraux tout en soulignant la bonne collaboration entre la ville et les professionnels de la santé.

Une installation provisoire

Le nouveau pôle gynécologique compte plusieurs professionnels notamment le Dr Pascal Boulet, gynécologue obstétricien et quatre médecins généralistes dont deux spécialisés en gynécologie. Disposant de trois cabinets de consultations, l’établissement est provisoirement installé dans les locaux de l’antenne touristique du Département. Il sera définitivement localisé dans les halles Saint-Pierre dans les prochains mois.

Pour les prises de rendez-vous, les patients peuvent contacter le numéro suivant : 03 85 21 64 40 ou utiliser la plateforme Doctolib. Pour rappel, le centre départemental de santé de Mâcon abrite 23 médecins et spécialistes, couvrant diverses spécialités comme la dermatologie, la rhumatologie, la pneumologie ou encore la psychologie.