Mâcon : La startup Wooskill lève 2 millions d’euros pour accélérer sa croissance

Wooskill, la plateforme collaborative de partage de compétences, vient de réaliser une levée de fonds de 2 millions d’euros. L’objectif étant d’accélérer sa croissance et de se développer à l’échelle internationale.

© Adobe Stock.
© Adobe Stock.

Basée à Mâcon, la jeune pousse est en activité depuis 2020. Elle a été fondée par la serial entrepreneuse Sophie Kerob, cofondatrice de Direct Média, cédée fin 2019 à WEBHELP. Wooskill démocratise l’accès aux compétences tout en éliminant les frontières géographique, sociale et générationnelle. En effet, elle permet aux usagers d’entrer en contact avec des skillers, dont des coachs qualifiés dans différents domaines, des créateurs de contenu, des influenceurs ou encore des passionnés souhaitant transmettre leurs connaissances et leurs compétences. Par ailleurs, la plateforme collaborative, qui attire 150 000 visiteurs mensuellement, rassemble une communauté de 25 000 skillers.

Augmenter la visibilité de l’entreprise

À travers cette levée de fonds, Wooskill vise principalement à augmenter sa visibilité. Cette opération permettra également à la startup de préparer le terrain pour une nouvelle levée de fonds série A. Grâce à ce futur apport, la startup compte s’investir dans le marketing afin de développer son image de marque, mais aussi de s’ouvrir à l’international. À noter que la première levée de fonds de la structure, qui s’élève à 3.2 millions d’euros, a été réalisée en avril 2022. Celle-ci a été menée auprès de Provestis et des business angels.