MÂCON : la « Boulangerie Bonnat » remporte la médaille d'or

La « Boulangerie Bonnat » a été désignée comme vainqueur du concours traditionnel « la meilleure galette des rois 2021 ». L'événement qui a eu lieu le mercredi 30 décembre 2020 a été organisé par la ville de Mâcon.

La manifestation s’est tenue au sein de la salle des mariages de la mairie en présence du maire de la ville Jean-Patrick Courtois et son équipe et de Claude Poissonnet, président de la Confrérie de la gaufrette mâconnaise. Parmi les invités, il y avait également Gilles Bérard, chef de cuisine et propriétaire du restaurant « Ma Table en Ville » et son homologue Vincent Rivon dirigeant de l’enseigne « L'Autre Rive ».

Cette année, huit Boulangeries-pâtisseries ont participé au concours. Il s’agit de « Boulangerie Bonnat », « Aux délices de Bioux », « Boulangerie Cordier », « La Maison des Co'Pains », « Boulangerie Massot », « Pâte à choux », « La Gardonnoise » et « Boulangerie Grand Sud ».

Les critères du concours s'articulaient par ailleurs autour de l’aspect de la galette, la finesse de son feuilletage et son rapport qualité prix. Lors de la cérémonie, trois médailles (or, argent et bronze) ont été distribuées. Celles-ci ont été décrochées respectivement par la « Boulangerie Bonnat », « Aux Délices de Bioux » et « Boulangerie Massot ».

Jihane Mandli