L’opération « Du gastro à l’hosto » soutient les soignants de la Côte-D’Or

L’opération « Du gastro à l’hosto » soutient les soignants de la Côte-D’Or

Dans un élan de solidarité, 10 chefs ont livré des repas gastronomiques aux professionnels de santé qui se trouvent en première ligne pour lutter contre le Covid-19.

Touché par les rebonds de sa première expérience fin mars auprès des soignants du CHU de Dijon, le chef Takashi Kinoshita du Château de Courban a décidé de rassembler ses collègues pour la bonne cause. Un effectif total de 10 chefs a répondu présent à l’initiative solidaire intitulée « Du gastro à l’hosto ». Il s’agit de Juri Sugimura, Keishi Sugimura, Frédéric Maîtrehenry, Saé Hasegawa, Cyril le Comte, Gilles Muzel, David Zuddas, Takashi Kinoshita aussi bien que Damien et Alexandre Hufschmid. L’opération s’est déroulée le dimanche 03 mai 2020 et avait pour vocation de livrer 158 plateaux-repas gastronomiques aux centres hospitaliers de Semur-en-Auxois et de Montbard.

Un collectif de partenaires engagés

Hormis les chefs volontaires, l’opération humaine a pu compter sur le soutien de nombreux partenaires. Le “Métro Dijon” a ainsi fourni les matières premières nécessaires, “Chazal” le bœuf charolais, “Valrhona” le chocolat et “Promo-cash” les éléments du dessert. Monsieur Ollin du “GAEC Bio d’or” a participé avec des lentilles, “Dijon céréales” et “le fournil de l’Aubers’Pain ” à Montbard ont donné le pain et la “Fromagerie Delin” à Gilly-les-Citeaux, et les fromages de Thomas, à Auxerre, ont fourni les variétés de fromages. L’action solidaire a été aussi soutenue par TIPTOQUE, le spécialiste de la livraison de plateaux repas de Chefs.

Douâae Kamal Idrissi