Liernais : Lecollège François de la Grange en rénovation

Situé à Liernais, dans le canton d'Arnay-le-Duc du département de la Côte-d'Or, le collège François de la Grange fait l’objet d’importants travaux de réhabilitation aprés un épisode climatique qui l'a co,traint à fermer ses portes au début de l'été.

© Département de la Côte-d'Or
© Département de la Côte-d'Or

Victime d’un phénomène orageux d’une violence extrême le 21 juin dernier, le collège François de la Grange a dû fermer ses portes. L’établissement, dont la toiture a été percée par la grêle et les salles endommagées, bénéficie de travaux qui concernent la réfection de la toiture du bâtiment abritant l’espace de restauration, celle des salles de classe et du garage et le logement de fonction. Des travaux de second oeuvre sont également cours de réalisation.

Réouverture prévue pour la rentrée ?

Le Conseil départemental a a mbilisé une enveloppe de 200 000 euros afin de pouvoir ré-ouvrir aujourd'hui 1er septembre. François Sauvadet, Président du Conseil Départemental de la Côte-d’Or, a précisé que « l'objectif prioritaire est de rendre opérationnelle la demi-pension pour la rentrée puisque nous accueillons à la cantine, en moyenne et par jour, 95 enfants du collège et du pôle scolaire. Et si un éventuel décalage devait se faire sur les travaux avant la rentrée, du fait d’aléas divers, l'essentiel des prestations sera réalisé et celles restantes pourront se faire sans impact sur le fonctionnement du collège ».