Les Transports Cordier soufflent leur 50e bougie

Les Transports Cordier soufflent leur 50e bougie

A l’occasion de leur 50e anniversaire, les Transports Cordier organiseront le 07 mars 2020 une journée portes ouvertes. L’évènement se déroulera au sein du site historique du groupe basé à Is-Sur-Tille et sera ouvert au grand public.

Créé en 1970, le groupe spécialiste du transport de grands volumes en camion-remorque a bouclé ses 50 ans le 1e février dernier. Pour célébrer son anniversaire, le transporteur a programmé une après-midi portes ouvertes et ce, le samedi de 13h30 à 18h. L’objectif étant de rapprocher le public de son savoir-faire, de ses équipements et du quotidien de son personnel. A cet effet, l’enseigne a planifié des visites guidées au niveau de son site pour permettre aux visiteurs de parcourir ses installations, ses entrepôts, ses ateliers d’entretien mécanique ainsi que ses bureaux rénovés.

Le groupe a également prévu l’aménagement d’un « Village Cordier » qui sera constitué de plusieurs stands présentant les équipes, les équipements et les compétences spécifiques du transporteur. Il y aura aussi un atelier recrutement qui a pour vocation de faire découvrir aux curieux les métiers porteurs du secteur du transport.

Un savoir-faire inégalé

Les Transports Cordier se sont dotés, durant leurs 50 années d’activité, d’une flotte colossale de 330 camions. Afin de projeter plus de lumière sur ses véhicules, le groupe organisera- en partenariat avec ses fournisseurs notamment : Mercedes, Scania, DAF, Man et Volvo- une exposition de camions. Sur place, on y trouvera une variété de modèles des plus anciens aux plus modernes. Notons que l’entrée est gratuite avec un accès libre au parking.

Douâae Kamal Idrissi