Les Maladières de Beaune : Conforama et La Foir'Fouille dévoilent leurs projets ambitieux


En Côte-d'Or, de nouvelles arrivées commerciales sont annoncées à Beaune. En effet, la commune accueillera les enseignes La Foir'Fouille et Conforama dans pas longtemps.

© Adobe Stock
© Adobe Stock

Dans le secteur nord de Beaune, l'hypermarché Leclerc demeure un aimant commercial, attirant autour de lui plusieurs établissements. Dans cette dynamique expansionniste, La Foir'Fouille et Conforama ont émis le souhait de prendre leurs quartiers dans la zone d'activité voisine, Les Maladières, jouxtant des enseignes de renom telles qu'Action, Feu Vert et Intersport. Dans le détail, Conforama a officiellement soumis une demande d'autorisation pour occuper un espace commercial de 2 600 m2, tandis que La Foir'Fouille vise une superficie de 2 300 m2. Bien que la Commission d'aménagement commercial (CDAC) de Côte d'Or ait émis un feu vert à la fin du mois de septembre, la porte des recours demeure entrouverte.

Zoom sur la ZAC des Maladières

La ZAC des Maladières, regroupe une soixantaine d'entreprises dont la moitié est consacrée au commerce. En effet, la ZAC arbore une diversité d'enseignes telles que Chaussea, La Halle, Bricorama, Darty, Grand Frais, Biocoop, pour n'en citer que quelques-unes. Cette zone d'activité, déployée en bordure de l'A6, constitue un pilier majeur de l'activité économique locale. Associée aux quatre autres zones d'activités de la cité (Portes de Beaune, Templiers, Bruottées, Cerisières), elle concentre plus de 20 % des 16 000 emplois salariés de Beaune.