Les Hospices Civils lancent un nouveau service numérique

Les Hospices Civils lancent un nouveau service numérique

A Beaune, les Hospices Civils ont lancé un site de pré-admission en ligne. Disponible depuis le jeudi 23 avril 2020, la plateforme web permettra aux patients de poursuivre en ligne les démarches préalables à une admission au centre hospitalier Philippe-le-Bon.

Il s’agit d’un nouveau service accessible depuis le site officiel de l’établissement (www.hospices-de-beaune.com ) et précisément dans la rubrique en page d’accueil «  Ma pré-admission en ligne ». L’objectif étant de simplifier les démarches administratives pour les patients et de sécuriser ainsi le contact entre ces derniers et les professionnels.

Un mode d’emploi simple et rapide

Durant la crise sanitaire actuelle, un rendez-vous est strictement indispensable pour se rendre au centre hospitalier Philippe-Le-Bon. Le nouveau service e-admission est par ailleurs accessible depuis les smartphones, tablettes ou ordinateurs. Il permettra aux personnes demandant un accès aux soins durant cette période de renseigner leurs informations en ligne. Dès que le dossier administratif est complet, un mail est envoyé au patient pour confirmer le rendez-vous médical. Dans le cas échéant, un autre mail est également envoyé au demandeur pour lui notifier les éléments manquants. En revanche, le patient sera amené à se présenter obligatoirement au Bureau des Entrées avant sa consultation s’il n’a pas pu compléter les démarches préalables à l’admission en ligne. Notons que la nouvelle procédure concerne les rendez-vous en consultation externe, les suivis de soins, les interventions, ou encore lors de passage aux urgences.

Douâae Kamal Idrissi