Les commerces du Haut-Doubs contribuent au respect de l’environnement

Les commerces du Haut-Doubs participent à une action de sensibilisation afin de limiter les déchets d’emballage qui présentent un danger pour l’environnement.

© Préval Haut-Doubs.
© Préval Haut-Doubs.

Les commerçants souhaitent remplacer l’utilisation des emballages en plastique par d’autres alternatives comme les boîtes recyclables et les sacs en tissu. Ils veulent encourager les clients à apporter leurs propres récipients afin de contribuer au respect de la planète.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’opération « commerçants 0 emballage ». Lancée initialement par l’association Zéro Waste France, celle-ci a été reprise par Préval Haut-Doubs, syndicat mixte qui gère la prévention et la valorisation des déchets.

Une centaine d’entreprises se sont déjà engagées dans cette démarche anti-gaspi, notamment des boulangeries, des boucheries, ainsi que des petites et moyennes surfaces. Ces dernières peuvent être identifiées à travers un adhésif collé sur leur vitrine. La liste peut être consultée sur le site internet www.preval.fr.