Les cinq meilleurs endroits pour pique-niquer en Saône-et-Loire

Les cinq meilleurs endroits pour pique-niquer en Saône-et-Loire

Les 12 et 13 septembre, le Fantastic Picnic a eu lieu en Bourgogne-Franche-Comté. Un rendez-vous gourmand pour célébrer la Fête de la gastronomie. Pour ceux qui ont raté cet événement, voici une liste de quelques beaux endroits pour faire un pique-nique en Saône-et-Loire.

Le Domaine de Champgrenon

Basé à Charnay-lès-Mâcon, le Domaine est un parc paysagé de 17 hectares, ouvert à la promenade et lieu de nombreuses manifestations d’ampleur. Pour cette saison, la structure met en avant les acteurs locaux de la gastronomie et de la viticulture. Les visiteurs pourront déguster des jus de fruits, des brochettes de poulet et jambon, et diverses salades. A l’occasion des journées européennes du patrimoine, des balades au fil de l’eau seront également organisées, et ce, le 20 septembre prochain.

L’Autunois-Morvan

Situé au cœur de la Bourgogne, à proximité de Beaune, Chalon-sur-Saône, et Dijon, la région offre aux passionnés de sport un large choix d’activités. Les visiteurs peuvent ainsi y pratiquer de l’escalade, des sports nautiques ou de vélotourisme. Des centaines de sentiers balisés y sont à découvrir à pied, à cheval ou en VTT.

La Maison Jean Loron

Installée entre la Roche de Solutré en Mâconnais et le Moulin à-Vent en Beaujolais, la Maison Jean Loron est l’un des plus anciens et plus grands propriétaires viticoles du sud de la Bourgogne. Les visiteurs auront par ailleurs la possibilité de découvrir les vins de la structure et profiter des merveilleux espaces verts.

Parc Du Moulin Liron

Situé à Paray-le-Monial, Moulin Liron est un parc de 15 hectares avec 850 arbres. Son parcours d’un kilomètre est propice aux balades en famille. Les visiteurs pourront s’y promener, pique-niquer et pratiquer diverses activités, entre autres, un parcours santé, des balades vertes, et des espaces de jeux pour les enfants.

Aire de pique-nique du port

L’aire de pique-nique est située au port, en bordure de la Seille et dans le verger conservatoire. Elle dispose de 4 tables de pique-nique accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Sara MOUILEH