« Le Tracé de la plume » : pour découvrir Mâcon autrement

En partenariat avec les services des archives municipales, les musées et l’office de tourisme de Mâcon et du Mâconnais, la mission économique de la ville de Mâcon ajoute de nouvelles fonctionnalités dans l’application « Le Tracé de la plume ». Cette innovation numérique permet de visiter deux sites emblématiques de la ville au XVIIe en réalité virtuelle à 360°.

 (© Ville de Mâcon).
(© Ville de Mâcon).

Les nouvelles fonctionnalités du parcours patrimonial « Le Tracé de la plume » permettent aux amateurs de l’art et de l’histoire de s’imprégner virtuellement de l’histoire de la cité bourguignonne. Ils peuvent ainsi visualiser à 360° deux sites phares de la ville à savoir le Quai Lamartine au XIVe siècle et l’Hôtel de Ville au XVIIIe siècle.

Cette nouvelle option sera également appliquée sur d’autres lieux touristiques de Mâcon notamment le vieux Saint-Vincent.

Afin de rendre la balade plus enrichissante, une diversité de contenus multimédias, des anecdotes ainsi que des commentaires sur les événements organisés dans les différents sites historiques de la ville ont été ajoutés à l’application, accessible sur iOS et Android.

18 points d’intérêts

Inauguré le 16 septembre 2016, « Le Tracé de la plume » rend hommage à Alphonse de Lamartine. Il permet aux touristes de découvrir le centre historique pendant une à deux heures.

Cette application gratuite et téléchargeable, renseigne sur 18 points d’intérêt notamment l’histoire, l’architecture, la littérature ainsi que la gastronomie en Saône-et-Loire.