Le salon Auto Moto Rétro annulé en raison du coronavirus

Le salon Auto Moto Rétro annulé en raison du coronavirus

En sa qualité d’organisateur, Dijon Congrexpo a annoncé, le jeudi 5 mars 2020, sa décision pour l’annulation du salon Auto Moto Rétro qui devait se tenir du 13 au 15 mars, au Palais des congrès.

Cette décision fait suite aux incertitudes liées à l’évolution de la situation sanitaire à cause du coronavirus conformément à l’arrêté du ministre des solidarités et de la santé. Ce dernier stipule l’interdiction des rassemblements de plus de 5 000 personnes en espace confiné sur le territoire national jusqu’au 31 mai 2020. L’objectif étant de limiter au mieux la propagation de l’épidémie. Selon le Congrexpo, l’événement entre pleinement dans le champ d’application de l’arrêté ministériel puisque lors des précédentes éditions, sa fréquentation a régulièrement dépassé le chiffre de 5000.

Une rétrospective des anciens modèles

Organisé en collaboration avec l’Automobile-Club de Bourgogne, cette rencontre réunit, annuellement, les passionnés de voitures et motos de collection. Elle offre un plateau éclectique composé de plus de 500 véhicules de différents styles et de différentes époques, permettant ainsi aux participants de replonger dans l’histoire de l’automobile.

Se donnant le temps nécessaire d’envisager l’avenir du salon, le Parc des Expositions et Congrès partage la déception de l’ensemble des acteurs mobilisés pour préparer cette édition qui s’annonçait très prometteuse. A noter qu’aucune date de report n’a été communiquée jusqu’à présent.

Aicha BAGHDAD