Le réseau Tréma favorise le paiement sans contact

Le réseau Tréma favorise le paiement sans contact

Transdev Mâconnais Beaujolais et Mâconnais Beaujolais Agglomération étudient de nouvelles solutions à mettre en place afin de protéger au mieux l’ensemble de la population.

Depuis la levée des mesures de confinement, le réseau Tréma se mobilise en vue de lutter efficacement contre l’épidémie de coronavirus et faire face à son évolution. L’objectif étant de permettre une reprise progressive du mode de fonctionnement habituel tout en assurant la sécurité des voyageurs. Ainsi, le réseau a accentué les règles sanitaires à bord de ses véhicules. Il a également mis en place un distributeur de gel hydro-alcoolique destiné au public. La montée des clients par la porte avant ainsi que les validations des cartes sans contact ont repris dans le respect des mesures d’hygiène.

1 300 clients journaliers

D’autre part, l’enseigne met en vente une nouvelle carte « 3 Tickets » rechargeable et sans contact, vendue à l’espace Tréma au prix de 3,90 euros. A travers cette action, l’opérateur souhaite supprimer tout échange de monnaie à bord de ses bus. Les clients seront progressivement orientés vers des formules d’abonnements à des tarifs préférentiels. Par ailleurs, le réseau de transport urbain témoigne de sa volonté de veiller à la protection aussi bien des passagers que des conducteurs. Rappelons que depuis le 11 mai dernier, la fréquentation du réseau a doublé en quelques jours seulement, ce qui lui a permis de franchir le cap de 1 300 clients par jour.

Aicha BAGHDAD