Le programme d'investissement dans les collèges continue en Côte-d'Or

Le conseil départemental de la Côte-d’Or poursuit sa mobilisation en faveur des collégiens. Les résultats du programme d’investissement mis en place sont désormais visibles.

(c) AdobeStock
(c) AdobeStock

Ayant fait l’objet d’importants travaux de réhabilitation, le collège François de la Grange situé à Liernais, dans le canton d'Arnay-le-Duc du département de la Côte-d'Or, a rouvert ses portes aux collégiens le jeudi 1er septembre. Victime d’un phénomène orageux d’une violence extrême, le collège a profité de la réfection de la toiture (en tuiles) du bâtiment abritant l’espace de restauration, le logement de fonction et l’abri de jardin. Des interventions liées à la réfection des faux-plafonds, de l'éclairage, de cloisonnement et peinture de toutes les zones impactées par le sinistre ont également été réalisées. Des travaux liés à la réfection de la toiture (en zinc) du bâtiment externe viennent d’être lancés. Ces derniers ne perturberont en aucun cas le fonctionnement de l’établissement. Au total, ces travaux nécessitent la mobilisation d’une enveloppe de 200 000 €.

Le collège Roland Dorgelès s’y met également

Le chantier lié à la reconstruction intégrale du collège Roland Dorgelès franchit une nouvelle étape avec la mise en service du nouvel externat comprenant toutes les salles de classe destinées à l’enseignement. En effet, ces locaux sont mis à la disposition des 620 collégiens qui fréquentent cet établissement depuis le jeudi 1er septembre. La dernière phase de ce chantier, dont le montant total est de 24M€, consiste à démolir les deux anciens bâtiments mais aussi à réaliser des aménagements extérieurs pour une livraison finale à l’été 2023.