Le Pôle formation UIMM Bourgogne 21-71 se dote de nouveaux ateliers de soudage et productique

Le site dijonnais de Pôle formation UIMM Bourgogne 21-71 vient de voir ses nouveaux ateliers de soudage et productique inaugurés.

(c) AdobeStock
(c) AdobeStock

Regroupant la formation professionnelle pour les salariés et les demandeurs d’emploi, mais aussi la formation en alternance, le Pôle formation UIMM Bourgogne 21-71 poursuit son développement en modernisant son site dijonnais. En effet, ce dernier s’est doté de nouveaux ateliers de soudage et productique. Ceux-ci viennent d’être inaugurés en présence de Sébastien Ferrau, Directeur Général du Pôle formation UIMM Bourgogne 21-71, Véronique Guillon, Déléguée Générale de l’UIMM 21, Philippe GUERIT, Président de l’UIMM Côte d’Or et bien d’autres. Avec cette rénovation, la structure dijonnaise sera capable d’accueillir les apprenants, salariés, ainsi que les demandeurs d’emploi dans des conditions optimales.

400 000 euros investis

Financés en partie par le Conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, l’OPCO 2i, mais aussi par le financement propre du Pôle formation UIMM, la réalisation des travaux liés aux nouveaux ateliers de soudage et productique du site dijonnais ont nécessité la mobilisation d’un montant de 400 000 euros. Ces investissements ont permis de doter l’atelier de soudage d’un système de chauffage innovant utilisant les nouvelles technologies de traitement de l’air par aspiration de fumées ainsi que de nouvelles cabines de soudage. L’atelier productique, quant à lui, a profité d’un relooking avec la pose d’un nouveau sol en résine. En outre, cet atelier a également accueilli 2 nouveaux centres d’usinage Doosan qui sont des machines à commande numérique.