Le Festival Tango Swing et Bretelles lancera bientôt sa nouvelle édition

Le Festival Tango Swing et Bretelles lancera bientôt sa nouvelle édition

Le Festival Tango Swing et Bretelles (TSB) maintient sa version 2020 et donne-rendez-vous aux spectateurs du 25 septembre jusqu’au 04 octobre prochain. Une occasion de célébrer également les traditions culinaires de Saône-et-Loire.

Depuis près d’un an, les organisateurs du festival s’attachent à trouver les meilleurs artistes locaux ainsi que des talents internationaux. L’objectif étant de divertir les habitants mais aussi de leur faire oublier les effets de la crise sanitaire. Ainsi, une panoplie de spectacles alliant la musique latine, le jazz classique et les chansons françaises sera proposée aux visiteurs. Au programme, une sélection raffinée d’artistes. On citera notamment « Richard Galliano », « Nini Poulain », « Accordion Feeling », « Roller Brass Band », « Buddy Noise », « Les Z’accords de Léon », « Régis et Régis », « Duo Adanova », « Sib Duo », « Le Grand Pop », « Martin Boyer », « Guinguette Hot Club ». À noter que ces différentes activités se dérouleront au niveau de la ville de Montceau-les-Mines.

Aperçu sur quelques spectacles

Les conviés auront l’occasion d’assister à une quarantaine de rendez-vous ludiques. La manifestation accueillera, entre autres, l’artiste Gauvain Sers, qui présentera ses chansons sentimentales à l’Embarcadère, et ce, le 25 septembre 2020 à partir de 20h30. Cette célébration donnera également lieu à un show vivant, intitulé « Délinquante ». Ce dernier se déroulera le jeudi 1er octobre à 20h30, au sein de la Salle des fêtes à Génelard.

D’autre part, le Festival TSB est aussi une occasion de célébrer une tradition culinaire de Saône-et-Loire, celle « des Grattons ». Cette année, la Foire aux grattons se tiendra le 26 septembre pendant le marché de Montceau-les-Mines.

Sara MOUILEH