Le Doubs est la destination la plus "tendance" pour la fin d’été

Selon une étude réalisée par Airbnb, le Doubs fait partie des départements qui bénéficie le plus de la reprise de l’activité économique.

Selon les informations dévoilées, le Doubs est la destination numéro 1 pour la seconde partie de l’été comparativement avec les autres départements du pays. Ce dernier occupe la première position du Top 10 des destinations touristiques "tendance" pour la fin d’été et se positionne devant le Tarn et les Alpes-Maritimes.

Ce résultat est basé sur les recherches des internautes pour trouver un hébergement Airbnb, plus particulièrement celles effectuées entre le 1er juin et le 28 juillet pour un séjour en août-septembre. Au niveau de la Bourgogne-Franche-Comté, le Jura figure à la huitième place du classement.

Le géant américain de la location a pris en considération le taux de croissance de chaque département français par rapport à l’an dernier. Le spécialiste de la location de logements de vacances a également souligné que les zones rurales et de montagne sont en vogue pour la deuxième partie de la saison estivale.