Le Domaine du Beauregard : un terroir d’exception en Bourgogne

Plus qu’un simple domaine viticole, le Domaine du Beauregard représente une véritable histoire de famille, une passion transmise de génération en génération et un savoir-faire unique.

(c)  Le Domaine du Beauregard.
(c) Le Domaine du Beauregard.

Depuis cinq générations, la famille Dépernon s’investit avec passion dans la viticulture au sein du Domaine du Beauregard. En 2020, Stéphanie a rejoint son frère Jérôme pour poursuivre cette tradition familiale. Aujourd’hui, elle prend les rênes de l’exploitation en vue de perpétuer l’héritage familial.

Situé à Saint-Sernin-du-Plain entre les Côtes de Beaune et la Côte Chalonnaise, le domaine est étendu sur 16 hectares. Il se compose de 80% de pinot noir et 20% de blancs, aligoté et chardonnay. Le domaine a connu une croissance exceptionnelle ces dernières années et se positionne aujourd’hui comme une référence au niveau régional. En 2022, la production a atteint 65 000 bouteilles, soit le double de la moyenne pré-Covid. Cette réussite est le fruit d’un travail acharné et d’une stratégie commerciale ambitieuse mise en place par les propriétaires. Celle-ci s’appuie notamment sur la participation à des salons professionnels, le développement de la vente en vrac ainsi qu’une présence renforcée auprès des cavistes, des cafés-hôtels-restaurants et de la clientèle particulière en France.