Le discounter Normal ouvre son premier magasin en Saône-et-Loire

Poursuivant son expansion en France, l’enseigne de discount Normal va bientôt débarquer en Saône-et-Loire, plus précisément à Mâcon. L’inauguration de son nouveau supermarché est prévue courant octobre 2023.

(c) AdobeStock.
(c) AdobeStock.

L’enseigne Normal s’appuie sur un concept commercial de soft discount. Elle est spécialisée dans la vente de produits de marque notamment ceux d’hygiène, de beauté, d’entretien et de snacking. Plus de 3 000 références sont proposées au sein de ses magasins dont on citera Nivea, L’Oréal, Dove et Milka. Ses collections sont renouvelées continuellement pour s’adapter aux nouveaux besoins des acheteurs. L’objectif est de leur permettre d’acheter de nombreux produits du quotidien à des prix attractifs tout en suivant les tendances du marché. Le nouveau point de vente sera implanté sur deux niveaux de l’îlot Laguiche. Il occupera une superficie de 575 mètres carrés au total et sera disposé en forme de labyrinthe en vue d’offrir une expérience d’achat exceptionnelle.

Par ailleurs, le groupe Normal avait inauguré son premier établissement au Danemark dix ans auparavant et depuis, il connaît un succès fulgurant. Entre juillet 2022 et août 2023, l’entreprise a ouvert 34 magasins à travers la France. A présent, elle compte plus de 500 points de vente à l’échelle européenne, notamment en France, en Finlande, en Suède, au Portugal et aux Pays-Bas.