L’association « Climats de Bourgogne » honore ses  supporteurs 

®Michel Joly et Jean-Louis Bernuy / Climats du vignoble de Bourgogne
®Michel Joly et Jean-Louis Bernuy / Climats du vignoble de Bourgogne

L’Association des Climats du vignoble de Bourgogne a organisé le mercredi 14 octobre dernier au sein des Hospices de Beaune une soirée à l’honneur de ses mécènes.

La structure a célébré les cinq ans du classement des « Climats de Bourgogne » au patrimoine mondial de l’Unesco. Elle a également profité de l’occasion pour remercier encore une fois l’ensemble de ses mécènes pour leur soutien.

L’évènement a débuté avec une visite des lieux, notamment : les caves, la cuverie, la Chambre de Roy ou encore le grenier avec sa vue impressionnante sur la salle des Pôvres. Gilles de Larouzière, président de l’association, a par ailleurs saisi l’opportunité pour présenter aux invités l’ensemble des grands projets prévus pour l’horizon 2021-2022. La soirée a été clôturée par un cocktail dinatoire au sein du « Bastion médiéval ».

Coup d’œil sur les grands projets 2021-2022

L’association compte poursuivre ses programmes phares tels que le « Fonds Climats » en lançant de nouveaux appels à projets. Il s’agit d’une aide spécifiquement dédiée à la restauration des murs et des murets. Le projet « Paroles vigneronnes » est, quant-à-lui, en phase d’analyse et regroupe 40 entretiens prêts à être exposés. La structure ambitionne également de proposer une animation culturelle de la « Route des Grands Crus et de ses villages », et devra accueillir en 2021 les « Rencontres Annuelles des Biens Français inscrits au Patrimoine mondial ».

Douâae Kamal Idrissi