La ville du Creusot se mobilise pour lutter contre le covid-19

La ville du Creusot se mobilise pour lutter contre le covid-19

Suite à une demande de la mairie du Creusot, les enseignants du lycée polyvalent Léon Blum, se sont lancés dans une nouvelle chaîne de solidarité afin de lutter contre la propagation du coronavirus.

Il s’agit, cette fois-ci, de la fabrication de visières de protection et de pièces pour appareils respiratoires avec l’utilisation de l’imprimante 3D. Le groupe de professeurs compte fabriquer au total 200 unités qui seront livrées aux hôpitaux de la région. L’objectif étant de soutenir les professionnels de santé ainsi que les malades atteints du covid-19. Par ailleurs, cette opération fait suite aux 538 masques de protection qui ont été confectionnés bénévolement par une dizaine d’enseignants du même lycée. Ces derniers ont été distribués notamment auprès des personnels municipaux, des aides à domicile et des infirmières libérales.

Des bénévoles pour fabriquer 20 000 masques

En outre, la ville du Creusot avait décidé de lancer l’élaboration d’un stock important de masques de protection à destination de ses habitants. A ce propos, une soixante de couturières se sont déjà mobilisées volontairement afin de participer à cette action solidaire qui sera réalisée dans le cadre d’un processus sécurisé. L’ambition est de fabriquer entre 21 000 à 22 000 masques pour la commune. A noter qu’une étude sera réalisée ultérieurement afin d’annoncer les modalités de distribution qui devront respecter l’ensemble des mesures sanitaires.

Aicha BAGHDAD