La Région Bourgogne-Franche-Comté accompagne les entreprises locales impactées par le Covid-19

La Région Bourgogne-Franche-Comté accompagne les entreprises locales impactées par le Covid-19

La Région Bourgogne-Franche-Comté a aidé plus de 15 000 entreprises. Pendant cette crise sanitaire, elle a ainsi octroyé plusieurs indemnisations.

Bernard Schmeltz, préfet de la Région Bourgogne-Franche-Comté, Marie-Guite Dufay, présidente de la Région, et Jean-Paul Catanese, directeur régional et départemental des finances publiques se sont réunies pour présenter de nouvelles mesures,  afin de réduire l’effet économique de la crise sur l’activité des entreprises. Dans ce sens, la région envisage un accompagnement sur mesure destiné aux très petites entreprises (TPE), indépendants et micro-entrepreneurs. Ces derniers peuvent bénéficier du fonds national de solidarité complémentaire ou du fonds de solidarité territorial Région-intercommunalités, et ce, en fonction du nombre de leurs salariés.

Une région engagée

La région est fortement mobilisée pour accompagner financièrement les entreprises locales touchées par la pandémie. En chiffre, 15 839 entreprises ont pu bénéficier de l’aide accordée dans le cadre du fonds national de solidarité. En moyenne, le montant de l’aide versée est de 1 324 euros. Afin d’en profiter, les entreprises dont l’activité est affectée par la crise doivent impérativement se connecter sur leur espace personnel sur : www.impots.gouv.fr. Il reste à noter que le deadline de dépôt des dossiers est le 30 avril 2020.

Par Sara Mouileh