La première édition du festival « De bonheur, de bonne humeur » reportée

La première édition du festival « De bonheur, de bonne humeur » reportée

Le festival « De bonheur, de bonne humeur » qui devait être lancé à l’initiative de l’association « La vie des autres » n’aura pas lieu cette année.

En effet, l’événement festif qui devait avoir lieu les 12 et 13 septembre prochain à Autun, plus précisément à Saint Pantaléon sera reporté en 2021. En raison du contexte sanitaire provoqué par l’épidémie du coronavirus, les organisateurs ont décidé d’annuler la première édition du festival. Ces derniers pensaient que la situation allait s’améliorer durant la saison estivale, ce qui n’est pas le cas malheureusement. Selon la structure organisatrice, la proposition de cette rencontre gratuite et ouverte à tous impose la mise en place de mesures drastiques afin de permettre le respect des conditions de sécurité permettant de lutter contre la propagation du virus.

Joie, convivialité et bonne humeur

Pour cette première édition ambitieuse, un programme riche et diversifié avait été prévu pour partager le bonheur et la bonne humeur et pouvoir satisfaire tous les goûts des musicos aux cinéphiles en passant par les grands rêveurs, les artistes en herbe et d’autres semeurs de bonheur. Ce dernier devait également inclure plusieurs activités et animations notamment des performances artistiques, des jeux, des moments d’échange, des sessions de yoga du rire ou de reiki ainsi que des conférences. A noter que la nouvelle date de ce projet culturel qui est concentré sur la notion du « bonheur » sera dévoilée prochainement.

Aicha BAGHDAD