La plateforme de vente de masques en ligne s’ouvre à toutes les entreprises

La plateforme de vente de masques en ligne s’ouvre à toutes les entreprises

La plateforme « masques-pme.laposte.fr » a été lancée à l’initiative du ministère de l’Économie et des Finances en partenariat avec les réseaux des CCI, des CMA et des Chambres d’Agriculture.

Cette démarche a pour vocation de soutenir la reprise de l’activité économique à travers le renforcement de l’approvisionnement en masques dédiés aux TPE et aux PME. Accessible à son lancement aux entreprises de moins de 50 salariés, la plateforme est désormais ouverte aux associations, aux micro-entrepreneurs ainsi qu’aux professions libérales et agricoles. Grâce à cette initiative, 30 000 structures ont commandé 1,3 million de masques pour un équivalent de 26 millions d’usages, dont 1 291 entreprises sur le plan régional et 230 pour la Saône et Loire. Au niveau du département, jusqu’à 67 521 établissements peuvent avoir recours à ce site.

Un dispositif complet pour la diffusion des masques

Les masques commercialisés par le biais de cette plateforme sont lavables et réutilisables une vingtaine de fois. Conçus selon les conditions définies par les autorités sanitaires, ces derniers sont fabriqués en textile à filtration garantie. Leur commercialisation est assurée via l’infrastructure logistique de La Poste. Celle-ci a mis en place un dispositif complet permettant d’effectuer l’achat et le paiement en ligne ainsi que la préparation et la livraison des commandes sur site, en collaboration avec sa filiale numérique Docaposte.

Aicha BAGHDAD