Dijon:

La Nuit Européenne des Chercheurs est de retour

La ville de Dijon accueillera, le 30 septembre prochain de 18h à 23h, l’édition 2022 de La Nuit Européenne des Chercheurs. Une occasion pour les Dijonnais d’échanger directement avec les acteurs de la recherche.

(c) Université de Bourgogne
(c) Université de Bourgogne

Programmé dans la halle de Tennis du Campus de Dijon, l'événement a choisi la thématique de "l’imprévu" pour débattre avec les participants. Au programme également, une kermesse rétro, des tentes sensorielles, un jardin des mystères, des mini-conférences et des visites surprises. Une soixantaine de chercheurs et de chercheuses de l’Université de Bourgogne sont associés à ce rendez-vous dont Marion Foucher, Chercheuse au laboratoire ArTéHis, Thomas Thévenin, Professeur de géographie au laboratoire Théma et Sophie Nicklaus, Directrice de recherche INRAe au Centre des Sciences du Goût et de l’alimentation.

La soirée sera clôturée par "une conférence imprévue", organisée à la Salle Multiplex. Animée par Angela Sutan et Ivan Ajdukovic, deux chercheurs en économie expérimentale, elles auront pour invités deux comédiens de la ligue d’improvisation de Saint-Appolinaire. La Nuit Européenne des chercheurs sera organisée en parallèle dans 15 autres villes de l’hexagone.