La marque « Savoir-faire 100% Côte-d'Or » s'enrichit de nouveaux restaurants agréés et chefs-ambassadeurs

Lors du 10ème comité d'agrément de la marque "Savoir-faire 100% Côte-d'Or" de nouveaux talents ont été mis à l'honneur et de nouveaux restaurants ont rejoint le mouvement.

© Adobe Stock
© Adobe Stock

Le 10ème comité d'agrément de la marque "Savoir-faire 100% Côte-d'Or" s'est tenu le vendredi 24 février à l'atelier culinaire SEB à Selongey. Cette réunion a été l'occasion de mettre en avant les chefs qui excellent dans la préparation des plats à partir des produits de terroir. Le président Sauvadet a dédié ce 10e comité à Bernard Loiseau, décédé il y a 20 ans jour pour jour, dont la passion était si rayonnante qu'il a laissé un vide immense.

Durant cet événement, la plaque d'Ambassadeur de la marque a été remise à Bruno Blancho, chef de l'atelier culinaire SEB à Selongey. Trois nouveaux chefs ont également été honorés de cette distinction : Olivier Perreaut, chef du Castel Très Girard à Morey-Saint-Denis, Regis Bolatre, chef de l'Auberge du Cheval blanc à Alise-Sainte-Reine, et Benjamin Linard, chef du Château de Sainte-Sabine à Sainte-Sabine.

6 nouveaux restaurants agréés

Six nouveaux restaurants ont rejoint la marque "Savoir-faire 100% Côte-d'Or", témoignant de la croissance continue de ce réseau de restaurants agréés. Ces nouvelles maisons sont : Le Castel Très Girard à Morey-Saint-Denis, L'Auberge du Cheval Blanc à Alise-Sainte-Reine, Le Restaurant du Château de Sainte-Sabine, Le Bistrot de Louise à Venarey-lès-Laumes, Le Château de Saulon à Saulon-la-Rue et L'Herbivoriste à Dijon.

« C’est réellement un motif de satisfaction et une motivation à continuer de développer la marque de voir se constituer au fil des comités, un réseau de plus en plus étoffé de restaurateurs autour de la démarche du bien-manger et du bien-vivre en Côte-d’Or », a souligné la Président Sauvadet.