La Maison Prosper Maufoux est primée

La Maison Prosper Maufoux a été honorée du Premier Prix « Architecture et Paysage » lors de la cérémonie des Trophées de l’œnotourisme, organisée par le magazine renommé « Terre de Vins ».

© Adobe Stock
© Adobe Stock

Le Château de Saint-Aubin, désormais nouvelle résidence de la Maison de vins Prosper Maufoux, s'est vue décerner le prestigieux Premier Prix « Architecture et Paysage ». Pour ce faire, l’établissement a subi une rénovation complète orchestrée par la Famille Piffaut. Cette métamorphose a donné naissance à une interprétation contemporaine de l'art de vivre et de l'accueil en Bourgogne. Acquis en 2015 par la Famille Piffaut, le Château de Saint-Aubin a été soigneusement réinventé pour fusionner harmonieusement les activités viticoles, vinicoles et œnotouristiques, tout en préservant l'essence séculaire de la Bourgogne.

Une récompense bien méritée

Le Prix « Architecture & Paysage » couronne les travaux spectaculaires entrepris par Prosper Maufoux au Château de Saint-Aubin après quatre années de labeur orchestrées par les architectes Julie Piffaut et Philippe Guilloux. En effet, les bâtiments ont été réhabilités en mettant en avant leur héritage architectural et en utilisant les matériaux locaux emblématiques, notamment la pierre de Bourgogne apparente, tout en injectant des éléments contemporains. Cette récente distinction récompense ainsi la restauration exceptionnelle de ce site historique qui abrite les installations modernes de production de la Maison Prosper Maufoux. La structure propose également une gamme raffinée de services dédiés à l'œnotourisme, incluant une maison d'hôtes de charme et le restaurant gastronomique Prosper.