La CUCM soutient le pouvoir d’achat de ses collaborateurs

Face à l’inflation, la Communauté Urbaine Creusot Montceau (CUCM) a mis en place une prime de pouvoir d’achat pour soutenir ses collaborateurs, suivant les conditions et les critères d’application établis par l’État.

(c) AdobeStock.
(c) AdobeStock.

Cette prime représente une mesure exceptionnelle et son versement n’est pas obligatoire. En effet, les collectivités détiennent la possibilité de choisir de recourir à ce dispositif ou non et d’ajuster les montants de la prime dans la limite des plafonds définis par les pouvoirs publics. Peuvent bénéficier de cette prime les agents ayant été recrutés et nommés par un employeur public avant le 1er janvier 2023 et dont la rémunération brute, au titre de la période allant du 1er juillet 2022 au 30 juin 2023, est inférieure ou égale à 39 000 euros. Cette opportunité s’applique exclusivement aux agents dont la rémunération est en vigueur au 30 juin 2023. En revanche, les agents contractuels de droit privé, les vacataires, les apprentis et les stagiaires gratifiés ne sont pas concernés par cette démarche.

En ce qui concerne les 362 collaborateurs éligibles de la CUCM, la prime de pouvoir d’achat leur sera versée sur la paie du mois de décembre 2023, avec l’application de la somme maximale de chaque tranche. Une enveloppe financière d’environ 180 000 euros au total sera mobilisée dans ce sens.