La CUCM investit plus de 200 000 euros à Montcenis

Une enveloppe de 202 500 euros a été investie par la Communauté urbaine Creusot Montceau (CUCM) dans le but d’entretenir et de sécuriser les équipements de la commune de Montcenis.

(c) AdobeStock.
(c) AdobeStock.

Parmi les projets qui ont été réalisés, on citera notamment la réhabilitation du mur des Arquebusiers basé à l’entrée de la commune. Cette démarche avait pour objectif de sécuriser l’endroit à travers le changement des pierres défectueuses et la création de barbacanes permettant l’évacuation des eaux de pluie. Les travaux liés à ce chantier, représentant un budget de 174 000 euros, ont démarré au printemps 2023 et s’achèveront le 15 septembre prochain avec la mise en place d’un garde-corps.

D’un autre côté, des travaux ont été entrepris durant la saison estivale 2023 sur les terrasses des Arquebusiers. Cet équipement a fait l’objet d’une réfection du parking et d’un rehaussement du mur, en plus de la pose de bordures et d’enrobés. Finalisés en juillet dernier, ce chantier a nécessité une somme de 13 000 euros.

En outre, la CUCM a également réaménagé le carrefour de la route de Montcenis qui relie la rue de la Traverse à la rue du pas de Cible au Creusot à travers la création d’espaces végétalisés et la réfection de la chaussée. Environ 15 500 euros ont été mobilisés en ce sens. Un montant de 231 000 euros a également été investi pour défricher un sentier de randonnées.