La CPME 71 et BFC Angels unissent leurs forces pour dynamiser l’économie locale

Le jeudi 1er février 2024, un accord de partenariat a été signé entre la CPME (Confédération des Petites et Moyennes Entreprises) 71 et BFC Angels, un réseau d’investisseurs privés en Bourgogne-Franche-Comté.

(c) AdobeStock.
(c) AdobeStock.

En effet, les deux organisations s’allient pour soutenir les TPE et PME de Saône-et-Loire dans le but de favoriser le développement économique du territoire. Cette collaboration vise à accorder une attention spéciale aux adhérents de la CPME. Elle offrira à tous les membres une assistance personnalisée, incluant une écoute attentive, une analyse approfondie et des conseils avisés, avec la possibilité d’accéder à un support financier si nécessaire.

Pour rappel, l’association BFC Angels fournit un soutien crucial à de nombreux porteurs de projets qui manquent de ressources financières et de fonds propres pour leur développement en mettant à leur disposition son expertise en matière de financement. Chaque année, près de soixante dossiers sont examinés par la structure associative, et en moyenne, six à huit d’entre eux bénéficient d’un financement d’environ 100 000 euros. Cette aide financière est grandement appréciée car elle sécurise les emprunts bancaires.