Agrilocal :

La Côte d’Or participe à l’opération "Auprès de la ferme"

Trois établissements basés dans la Côte d’Or participent à l’opération "Auprès de la ferme", qui se tiendra du 1er au 5 février prochains. Cette initiative est organisée par l’association Agrilocal, et ce, au niveau de 22 départements français.

L’opération "Auprès de la ferme" se déroulera partout en France.
L’opération "Auprès de la ferme" se déroulera partout en France.

Agrilocal est une association ayant pour objectif de promouvoir les circuits courts. De plus, elle a pour vocation de soutenir le développement de l’agriculture de proximité et l’artisanat des métiers de bouche, mais aussi l’économie locale via la restauration collective et hors domicile. La structure met à la disposition des différents acteurs du territoire l’outil en ligne Agrilocal, dont la mission principale est de mettre en relation les acheteurs de la restauration collective (établissements scolaires, maisons de retraite, communautés de communes etc) et les fournisseurs de produits agricoles.

L’opération "Auprès de la ferme"

Au cours de cette semaine, les établissements participants doivent cuisiner pour leurs convives un repas 100% local ou utiliser un produit local spécifique à chaque territoire par jour. À travers cette initiative, l’association vise principalement à promouvoir le patrimoine culinaire local et à mettre à l’honneur les producteurs et les agriculteurs locaux. Par ailleurs, des animations seront organisées au niveau des établissements durant toute cette opération.

Rappelons que, les produits utilisés doivent être commandés via les plateformes Agrilocal.