La CMA soutient les artisans durant la crise

La CMA soutient les artisans durant la crise

Dans un contexte sanitaire imposant des fermetures de magasins, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Bourgogne-Franche-Comté (CMA) poursuit le renforcement de son offre d’outils numériques mise au service des entreprises artisanales.

A cet effet, la CMA a mis spécialement au service de ces structures un autodiagnostic digital. Grâce à cet outil, les artisans ont désormais la possibilité d’établir un portrait instantané de leur situation numérique. Ils sont ainsi en mesure d’identifier en seulement 10 minutes, leurs besoins en terme de présence sur Internet, équipements numériques, ressources internes, démarche commerciale, cœur de métier ainsi que les relations avec l’administration et les partenaires.

La CMA a également réactivé la carte interactive des entreprises artisanales ouvertes pendant le confinement. Disponible sur la plateforme numérique www.artisanat-bfc.fr , cette dernière permet aux citoyens de consulter par département, secteurs d’activité et prestations l’ensemble des artisans qui ont maintenu leurs activités durant la crise sanitaire.  Signalons que plus de 890 structures sont déjà enregistrées en Bourgogne-Franche-Comté.

Douâae Kamal Idrissi