La CAPEB 71 lance une plateforme d’accompagnement à la création d’entreprises dans le bâtiment

La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment de la Saône-et-Loire (CAPEB 71) lancera bientôt une plateforme numérique d’accompagnement à la création des entreprises dans le bâtiment.

Pour présenter ce nouvel outil innovant à ses partenaires, mais aussi aux institutionnels, la CAPEB 71 organisera une réunion le jeudi 9 juin prochain. Celle-ci se déroulera au siège de la confédération, situé sur la rue George Eastman à Chalon-sur-Saône. La rencontre vise également à renforcer les modalités de collaboration entre la structure et ses différents partenaires. L’objectif étant de mieux accompagner les porteurs de projets souhaitant créer des entreprises dans le bâtiment.

Une organisation professionnelle active

La CAPEB 71 est une organisation professionnelle ayant pour mission de représenter l’artisanat du bâtiment, mais aussi de défendre les intérêts des 3726 petites entreprises opérant dans le département de la Saône-et-Loire. Présidée par Denis Guigue, la confédération est également porte-parole du secteur au niveau de toutes les instances. En outre, elle met en valeur le savoir-faire des entreprises artisanales vis-à-vis le grand public.