L'université de Bourgogne se classe parmi les 3% des meilleures institutions mondiales selon le CWUR

Basée à Dijon, l'université de Bourgogne (uB) a une fois de plus obtenu une reconnaissance notable dans le classement international CWUR (Center for World University Rankings).

© Adobe Stock
© Adobe Stock

Son positionnement à la 623ème place sur 20 000 établissements évalués la classe parmi les 3% des meilleures institutions au niveau mondial en 2023. Elle se distingue ainsi en se classant 29ème parmi les 76 établissements français pris en compte. Cette nouvelle est incontestablement une source de fierté pour l'université, mais aussi pour l'ensemble de ses acteurs, qu'il s'agisse des enseignants, des enseignants-chercheurs, du personnel administratif et technique ou encore des étudiants. Elle constitue également une reconnaissance du travail accompli et de l'engagement collectif de l'uB et de ses partenaires, qui contribuent ensemble à son rayonnement.

Succès international

Cette nouvelle distinction dans le classement CWUR confirme l'importance de l'engagement continu de l'université de Bourgogne et souligne son rôle moteur dans le développement de l'enseignement supérieur. En effet, elle occupe respectivement la 178ème position mondiale pour la qualité de l'enseignement et la 609ème position mondiale pour les travaux de recherche. Ces classements attestent du niveau d'excellence atteint par l'université de Bourgogne et de sa capacité à former des étudiants compétents et à produire des recherches pertinentes et novatrices. Rappelons que depuis 2014, l'uB maintient sa présence régulière dans plusieurs classements internationaux de référence, ce qui témoigne de la reconnaissance continue de la qualité de sa formation et de sa recherche.