L’entreprise mâconnaise Beoplast passe sous le giron du groupe Estémi

Spécialisée dans la menuiserie en PVC et aluminium, la société Beoplast, basée à Mâcon, a été acquise par l’enseigne française Estémi, acteur national référent de la rénovation et de la construction de l’habitat individuel. Il s’agit de la 6ème structure acquise par ce groupe, implanté en Gironde.

(c) Groupe Estémi.
(c) Groupe Estémi.

Ce rachat a été officiellement signé le 6 juillet dernier à Paris. À l’issue de cette transaction, Beoplast change de nom et devient Ouvêo Rhône-Alpes. La société bourguignonne a vu le jour en 1988 et compte actuellement 42 salariés. Sur l’année 2022, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 8 millions d’euros et produit environ 25 000 menuiseries au sein de l’établissement mâconnais. L’entreprise familiale intervient sur les trois régions : Bourgogne-Franche-Comté, Auvergne-Rhône-Alpes et PACA grand Sud-Est. Ses produits sont destinés aux professionnels du bâtiment.

De nouvelles ambitions

Grâce à ce nouveau site de fabrication et de production, le groupe girondin poursuivra son développement externe avec 550 salariés au total et un chiffre d’affaires avoisinant les 115 millions d’euros. Il pourra enrichir son offre de menuiseries sur-mesure en s’appuyant sur l’expertise reconnue de Beoplast et renforcer son maillage territorial afin de couvrir l’ensemble du territoire français. De son côté, la société mâconnaise profitera de ce rapprochement pour accentuer son savoir-faire et sa notoriété régionale ainsi que pour créer de nouveaux emplois. Rappelons que le PDG de Beoplast, Laurent Rollet, a pris la direction générale de la nouvelle structure Ouvêo Rhône-Alpes.