L’enseigne Vicky Foods débarque au Chalonnais

Le groupe espagnol spécialisé dans la fabrication industrielle de boulangerie, de viennoiserie et de pâtisserie envisage de construire sa première usine de production en France à Chalon-sur-Saône.

(c) Vicky Foods.
(c) Vicky Foods.

En effet, la pose de la première pierre du chantier de construction a eu lieu le mardi 21 mars dernier. Le futur bâtiment sera implanté sur la zone économique SaôneOr, basée à Fragnes-la-Loyère. Il occupera une superficie de 23 000 mètres carrés sur un terrain de 14 hectares et abritera plusieurs outils de production. Ce projet représente une enveloppe financière de 80 millions d’euros. Il est soutenu financièrement par l’État français dans le cadre du plan de réindustrialisation régional.

Par ailleurs, cet investissement laisse présager de bonnes perspectives pour le développement économique du Grand Chalon. Il permettra la création de plus d’une centaine d’emplois dès la première année. Pour rappel, Vicky Foods compte une équipe de plus de 2 700 collaborateurs. L’entreprise agroalimentaire est présente dans une cinquantaine de pays et possède trois sites de production en Espagne et en Algérie. Son chiffre d’affaires s’élève à plus de 401 millions d’euros.