L'arÊTE ouvre un atelier partagé à Besançon

Spécialisée dans la création artistique et la diffusion culturelle, L'arÊTE a ouvert un atelier partagé dans le quartier des Chaprais à Besançon.

© L’arÊTE.
© L’arÊTE.

À cette occasion, la structure a organisé une journée portes ouvertes le 19 janvier 2022 pour faire découvrir les espaces mutualisés qui permettent le coworking autour notamment du bois, de la réparation, de la céramique, de la gravure et du textile.

L’établissement est destiné à accueillir les artistes, artisans et bricoleurs bisontins qui ne disposent pas de tout le matériel nécessaire dans leur propre local. Il s’agit d’un lieu de transmission de savoir-faire qui propose des initiations aux différentes techniques, des accompagnements personnalisés de projets créatifs mais aussi des formations et des ateliers collectifs, au sein d’une ambiance conviviale.

Labellisée « Fabrique de territoires », l’arÊTE s’appuie, dans toutes ses actions, sur des pratiques sociales créatives comme la collaboration, la pédagogie par le jeu, l’implication dans l’espace public et la valorisation des savoirs.