L’application Voie verte 71 s’étoffe avec un nouveau parcours

L’application Voie verte 71 abrite désormais un nouveau parcours qui relie la commune d’Autun à Santenay, au nord-ouest du Département de Saône-et-Loire.

(c) Destination Saône-et-Loire.
(c) Destination Saône-et-Loire.

La distance de ce nouveau parcours baptisé « la voie verte du Morvan aux vignobles » s’estime à 47 kilomètres. Constitué de 17 points d’intérêts, ce dernier représente le 6ème parcours intégré à l'application depuis son lancement en 2018. Il offre l’opportunité de profiter de plusieurs paysages notamment la vallée de la Drée, la vallée de la Cozanne et le canal du centre à Santenay/Remigny.

Développée par l’agence touristique Destination Saône & Loire, l’application Voie verte 71 offre aux cyclistes des visites guidées du patrimoine naturel et culturel grâce à une carte géolocalisée et interactive. En sillonnant les voies vertes de la région, les utilisateurs reçoivent une alerte pour leur signaler les sites touristiques situés à proximité.

Cette solution virtuelle permet de découvrir de nombreux points d’attractivité y compris les villages, les châteaux et les vignobles. On citera notamment la cité médiévale de Saint-Gengoux-le-National, la Bresse bourguignonne, le bâti rural bressan, la halte nautique de Branges, le moulin de Croix à Ratte. L’application mobile est téléchargeable gratuitement sur App Store et Google Play. Ses fonctionnalités sont disponibles hors-ligne et entièrement traduites en anglais.