Saône-et-Loire :

Jérôme Tredan est le nouveau CEO d’Ubitransport

Ubitransport, le leader des systèmes de transports intelligents connectés, vient d’annoncer, dans un communiqué de presse, la nomination de Jérôme Tredan en qualité de son CEO. Cette nouvelle gouvernance permettra à la scale-up de faire face aux enjeux d’innovation, de croissance, mais aussi d’internalisation.

Jérôme Tredan, le nouveau CEO d’Ubitransport. (c) Ubitransport
Jérôme Tredan, le nouveau CEO d’Ubitransport. (c) Ubitransport

Diplômé de Sciences Po, l’institut d’études politiques basé à Paris, le nouveau directeur général a démarré sa carrière professionnelle chez le cabinet de conseil Arthur Andersen comme consultant. Par la suite, elle a intégré Microsoft, en 2002, où il a occupé différents postes. Quatorze ans plus tard, le nouveau responsable rejoint Saagie, la start-up dédiée à l’intelligence artificielle.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Jérôme Tredan consacre ses 100 premiers jours, en tant que CEO, à affiner sa vision, mais aussi à établir un plan d’action pour Ubitransport à l'horizon 2025. “Ubitransport est une entreprise incroyable, 3 fois membre du French Tech 120 d’affilée, qui a su rencontrer son marché très tôt. Profitable, en forte croissance, elle a porté la digitalisation du transport public de voyageurs et propose aujourd’hui une plateforme de mobilité qui fait sens économiquement, socialement et environnementalement. Ubitransport présente un énorme potentiel pour devenir un champion de la mobilité dans les villes et territoires au niveau mondial, porté par une équipe engagée avec l’humilité qui permet de faire bouger les lignes.” souligne Jérôme Tredan.

Rappelons que la startup, présidée par Jean-Paul Medioni, regroupe 200 collaborateurs et dispose de 210 réseaux équipés.