Inclusion et para sports : l’université de Bourgogne accueille des journées spécifiques

Du 4 au 8 avril 2023, l'UFR STAPS de Dijon organise une série d'événements à la salle Multiplex sur le Campus universitaire. Ces journées spécifiques ont pour thème central « l'inclusion et les para sports ».

(c) adobestock
(c) adobestock

À plus d'un an des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, l’université de Bourgogne s'aligne sur l'approche Olympique et Paralympique en favorisant les activités physiques pour les valides et pour les personnes en situation de handicap. Elle accueillera des journées spécifiques du 4 au 8 avril 2023. S’inscrivant dans le cadre de la Semaine olympique et paralympique (SOP), ces journées visent à promouvoir l'activité physique régulière chez les jeunes sédentaires.

Un programme riche et varié

L'UFR STAPS de Dijon a propose des rencontres et des pratiques avec des sportifs de haut-niveau pour les étudiants en STAPS le mardi 4 avril. Le mercredi 5 avril sera consacré à la découverte des activités para-sportives et des valeurs de l'olympisme pour 4 collèges à travers différents ateliers. Le jeudi 6 avril sera ouvert à l'ensemble des étudiants et du personnel de l'université avec de la pratique handisport et des conférences thématiques. Le vendredi 7 avril accueillera deux écoles primaires pour découvrir des activités para-sportives et les valeurs de l'olympisme. Enfin, le samedi 8 avril, le grand public est invité à redécouvrir le monde de l'olympisme et du paralympisme à travers plusieurs activités, notamment des tournois, des stands d'associations et des conférences.