Haut-Doubs : les citoyens donnent leurs avis autour de la transition écologique

La communauté de communes des Portes du Haut-Doubs (CCPHD) souhaite associer ses habitants pour l’élaboration de son nouveau Plan Climat.

En effet, la CCPHD a lancé une enquête en ligne. Les citoyens peuvent y participer jusqu’au 11 février 2021 pour faire connaître leurs attentes vis-à-vis de la transition écologique et de la stratégie du futur Plan Climat. L’objectif étant de leur donner l’opportunité de préciser les enjeux et les thématiques qui leur semblent prioritaires. D’autre part, les habitants peuvent également s’inscrire pour participer à des ateliers de travail aux côtés des élus et des partenaires.

Pour rappel, le nouveau Plan Climat doit répondre à de nombreux objectifs. On citera notamment la réduction des émissions de polluants atmosphériques, la valorisation des potentiels d’énergie de récupération, le développement des possibilités de stockage des énergies ainsi que l’optimisation des réseaux de distribution d’électricité, de gaz et de chaleur.

Par ailleurs, un autre sondage sera aussi proposé par la suite afin de recueillir les avis en ce qui concerne les actions concrètes qui seront mises en œuvre.