Grand Chalon : 150 M€ d’investissement pour une usine de pompes à chaleur

Leader européen en HVAC (chauffage, ventilation et climatisation), le groupe français Atlantic compte investir près de 150 millions d’euros pour implanter une usine de pompes à chaleur sur un terrain de 19 hectares dans la zone SaôneOr.

(c) Groupe Atlatic.
(c) Groupe Atlatic.

La nouvelle usine produira jusqu’à 180 000 unités annuellement à l’horizon 2028. le début de la production est prévu en octobre 2025 pour les unités extérieures et en février 2026 en ce qui concerne les unités intérieures. Cette implantation permettra la création de 300 emplois à terme, ce qui est une excellente nouvelle aussi bien pour l’économie locale que pour la région. Les emplois crées couvriront une variété de postes notamment des soudeurs, des logisticiens, des spécialistes de la maintenance, des agents de fabrication ou encore des conducteurs de machines automatisées.

Par ailleurs, cette initiative accentue la position du Grand Chalon en tant que territoire industriel majeur. Elle représente une étape significative pour le groupe Atlantic, en répondant à la demande croissante de pompes à chaleur en France. D'autre part, la future bâtisse jouera un rôle clé dans la stratégie de l’enseigne en sécurisant la fourniture de gammes stratégiques sur plusieurs sites et en valorisant son savoir-faire.