French Tech BFC20 : Matawan lauréate de la première promotion

La liste des lauréats de la première promotion du programme French Tech BFC20 a été dévoilée lors de la French Tech Night. Trois start-ups innovantes, basées en Saône-et-Loire, ont été distinguées dont Matawan, entreprise mâconnaise spécialisée dans les services intelligents de mobilité partagée.

Jean-Paul Medioni, Fondateur et Président de Matawan lors de la French Tech Night. (c) Matawan
Jean-Paul Medioni, Fondateur et Président de Matawan lors de la French Tech Night. (c) Matawan

Lancé par La French Tech Bourgogne Franche-Comté, le French Tech BFC20 a pour mission de mettre en avant et d’accompagner les start-ups locales, ayant un fort potentiel de croissance et qui incarnent la souveraineté technologique. Outre Matawan, 20 entreprises les plus prometteuses de la région ont été récompensées, dont 1KM à Pied, Anthropie, Archeon Médical, CASIS, Cocolis, Foxar et Gammeo. Celles-ci bénéficieront d’un accompagnement sur mesure sur deux aspects majeurs : la commercialisation et l’internationalisation. Les lauréats ont été sélectionnés par un jury regroupant la Mission French Tech, L’agence économique régionale, la Région Bourgogne Franche-Comté, La DREETS, Team France Export, KPMG et Bpifrance.

Retour sur la French Tech Night

La French Tech Night a été organisée, le 22 novembre dernier, à la Maison de l’Economie, située à Besançon. Cette soirée dédiée à l’innovation avait pour objectif de présenter l’écosystème technologique et innovant de la région, mais aussi de mettre en avant les produits et les services des start-ups bourguignonnes. De nombreux décideurs ont été au rendez-vous, entre autres, des acheteurs publics, des investisseurs, mais aussi des représentants de start-ups, de PME, des grands groupes et des structures d’accompagnement.

En plus de l’annonce des lauréats, deux temps forts ont également marqué la soirée. Les participants ont eu la possibilité de découvrir les start-ups qui ont rayonné au cours des 12 derniers mois et de tester leurs produits et services. Un Networking animé autour d’un cocktail dînatoire a été également programmé.