Saône-et-Loire :

Extratole change de locaux pour soutenir son développement

Au quatrième trimestre 2023, Extratole quittera son site de la Roche-Vineuse pour s’installer dans de nouveaux locaux situés à Charnay-lès-Mâcon.

(c) Extratole
(c) Extratole

Spécialisée en tôlerie fine, l’entreprise Extratole est implantée en Saône-et-Loire depuis près de 45 ans. Elle envisage de déménager dans un nouveau bâtiment de 5 000 mètres carrés qui verra le jour courant l’année prochaine. Le dépôt du permis de construire a eu lieu en octobre dernier tandis que le commencement des travaux est prévu pour le mois de janvier. Cette décision a pour vocation de répondre à la hausse importante des commandes. En plein essor, la société a réalisé cette année un chiffre d’affaires de 6,3 millions d’euros après 5,6 millions en 2021 et 3,9 en 2020.

Un investissement de 5 millions d'euros

Représentant un budget de 5 millions d’euros, cette opération de déménagement s’accompagnera également d’une rénovation des machines existantes et de l’acquisition de nouveaux robots de soudure. A cela, s’ajoute une réadaptation de l’organisation et des flux de production de l’usine. Pour information, Extratole travaille pour de nombreux secteurs d’activités notamment l’industrie, le médical, l’électronique, l’armement ou encore le nucléaire. L’enseigne met son expertise à leur disposition pour les aider à réaliser leurs projets en découpe laser et en tôlerie fine.