Dispositif France Travail : le département de la Côte d’Or est choisi par le gouvernement

La liste des 19 départements qui vont expérimenter le projet de préfiguration de « France Travail » vient d’être dévoilée. Le département de la Côte d’Or fait partie de cette liste.

(c) adobestock
(c) adobestock

Le verdict est tombé pour les départements candidats qui se sont déjà réunis pour s’accorder sur les conditions afin de conduire cette expérimentation de manière optimale. Les 19 départements qui ont été sélectionnés par le gouvernement pour expérimenter l’accompagnent des bénéficiaires du RSA dans le cadre de France Travail sont désormais connus. Le département de la Côte d’Or figure parmi ces derniers. Celui-ci va, en effet, expérimenter le projet de préfiguration de « France Travail ». Soulignons que l'organisme Départements de France va également créer un comité de suivi. Celui-ci sera chargé de mesurer la faisabilité de cette réforme et de mutualiser les retours des départements expérimentateurs, pour en permettre une éventuelle généralisation.

Quels sont les 18 autres départements concernés ?

En plus du département de la Côte d’Or, la liste des départements qui vont expérimenter le projet de préfiguration de « France Travail » comprend 18 autres départements. Il s’agit des départements suivants : l’Aisne, l’Aveyron, les Bouches-du-Rhône, la Côte-d’Or, la Creuse, l’Eure, l’Ille-et-Vilaine, la Loire-Atlantique, le Loiret, la Mayenne, la Métropole de Lyon, le Nord, les Pyrénées-Atlantiques, la Réunion, la Seine-Saint-Denis, la Somme, les Vosges, l’Yonne, les Yvelines.