Dijon : Un succès inédit pour la 9ème édition du Congrès national des médecins généralistes

Pour la première fois, le Congrès national des médecins généralistes s’est tenu à Dijon. Organisée par MG France du 24 au 25 juin 2022, la 9ème édition a enregistré un franc succès.

© Pixabay.
© Pixabay.

La rencontre a eu lieu en partenariat avec le Centre Départemental de Santé 71, l’Assurance Maladie et Novuus de l’ingénierie médicale. Le présent événement a été l’occasion de réunir en un seul endroit des généralistes de toute la France mais aussi des experts régionaux, des internes et des remplaçants.

Un programme riche et diversifié

Ce rendez-vous d’échange a été rythmé de thématiques liées à la médecine générale. Parmi les thèmes qui ont été mis en avant figure la préoccupation de l’accès aux soins. A cette occasion, plusieurs tables rondes ont été organisées dont celle qui porte sur « un médecin traitant pour tous ! » et celle qui vise « une politique de santé durable ». D’autres ateliers ont été également prévus sur « Les innovations technologiques au service de la médecine générale : la santé connectée », « les compétences du médecin généraliste en 2022 », et la « santé planétaire et médecine générale ».

L’objectif est de lutter contre la désertification médicale en renforçant l’engagement des médecins généralistes.