Dijon Métropole se dote d’un bureau des congrès

Dijon Métropole vient de franchir un pas décisif dans son ambition de devenir une destination incontournable en se dotant d'un bureau des congrès, une initiative cruciale pour renforcer son attractivité.

© Adobe Stock
© Adobe Stock

ans le cadre d'une refonte de ses statuts, l'Établissement Public Industriel et Commercial (EPIC) « Office de Tourisme de Dijon Métropole » adoptera désormais le nom de « Dijon Bourgogne Tourisme & Congrès ». Ce nouveau service, intégré à l'Office de Tourisme de Dijon Métropole, a pour mission de dynamiser la promotion de la destination « Dijon Bourgogne » dans le secteur du tourisme d'affaires. Son objectif est également de fournir aux organisateurs un point de contact unique pour l'ensemble de la destination, les accompagnant dans la planification et l'organisation de leurs événements à Dijon. L'ambition du Bureau des Congrès est claire : doubler le nombre de manifestations accueillies ou créées sur le territoire d'ici sept ans.

Un bureau des congrès polyvalent

Ce nouvel interlocuteur unique interviendra dans la structuration de l'offre, la promotion, la commercialisation, et la structuration de l'accueil des congrès. Il mettra également en place un « Club Tourisme d'Affaires » regroupant les acteurs clés de la filière, favorisant ainsi une prise en compte permanente et évolutive des besoins de l'ensemble des acteurs impliqués, tels que les équipements d'accueil, les hébergeurs, les agences d'événementiels, les restaurateurs, les transporteurs et tout autre prestataire concerné.