Dijon métropole choisit les opérateurs pour son futur Campus#2 de la santé

La métropole dijonnaise a choisi le groupement d'opérateurs emmenés par l'agence d'architectes Patriarche et ses filiales pour concevoir, réaliser et animer le futur Campus#2 dédié à la filière santé locale.

© Adobe Stock
© Adobe Stock

Lors du salon des professionnels de l'immobilier MIPIM 2023, la métropole dijonnaise a annoncé avoir sélectionné l'opérateur pour son prochain pôle d’animation de la filière santé locale baptisé le Campus#2. Ce sont en réalité plusieurs opérateurs, pilotés par l'agence d'architecture Patriarche et ses filiales telles que Walter, ainsi que l'expert en incubation de start-up, 1Kubator. Ils devront travailler en étroite collaboration avec l'écosystème local pour concevoir, construire et animer ce projet, avec pour but de renforcer l'attractivité et la visibilité de l'excellence en santé du territoire. Soulignons que Campus#2 fonctionnera comme un tiers-lieu pour les acteurs locaux du secteur et offrira une gamme flexible de labos, bureaux et espaces de convivialité pour favoriser les synergies.

Un véritable booster pour le technopole Santenov

Visant à positionner la métropole dijonnaise parmi les grandes capitales françaises de l'innovation et de la recherche en santé, ce projet sera implanté à proximité immédiate des laboratoires de recherche, des écoles d'ingénieurs, du CHU et des entreprises technologiques implantées dans la zone d'activités Mazen-Sully. Campus#2 sera ainsi le futur navire amiral de la recherche et du développement du Technopole Santenov, et ce selon le président de l'agglomération François Rebsamen.