Dijon : Le chef manager du restaurant FOODIES participe à la Coupe de France du Burger By Socopa

Cinq professionnels de la restauration ont été sélectionnés pour faire partie de l'équipe Nord Est et participer à la huitième édition de la Coupe de France du Burger by Socopa dont un chef manager dijonnais.

© COUPE DE FRANCE DU BURGER BY SOCOPA
© COUPE DE FRANCE DU BURGER BY SOCOPA

Organisée le mercredi 12 avril au Salon Sandwich & Snack Show de Paris Porte de Versailles, la compétition se déroulera en plusieurs étapes, avec cinq finales régionales (Ile-de-France, Nord-Est, Sud-Ouest, Sud-Est et Ouest) et une finale nationale sur le thème du "Rock'n Burger". Les professionnels de la restauration présenteront leurs burgers et s'affronteront pour tenter de décrocher une place en finale nationale. Précisons que l'équipe Nord Est est composée de cinq finalistes dont le candidat dijonnais Kevin Muin.

Zoom sur Kevin Muin

Après avoir obtenu un BEP en cuisine et suivi une formation en pâtisserie, Kevin a travaillé pendant 3 ans à l'Auberge de la Charme (1 étoile Michelin) avant de rejoindre l'enseigne de food truck Foodies à Dijon. Il dirige désormais l'établissement situé en centre-ville, qui propose des burgers, des salades, de la poutine, etc. Son burger pour cette compétition s'appelle le T.C.B (Take Care of Burger). « C’est un burger aux allures d’Elvis et un hommage à son groupe mythique T.C.B Band. Il reprend tous les marqueurs culinaires de ses origines et de sa vie. Avec les écrevisses du Mississipi en Tempura croustillant, le cheddar fumé et l’acidité des pickles de gombo mélangés à l’onctuosité de la sauce au beurre de cacahuète. Le tout sur un double steak smashé laqué et flambé au bourbon recouvert d’un bun à l’ail confit. »