Dijon : la PME Bourgogne Escargots dévoile ses plans

L’enseigne Bourgogne Escargots est reprise. L’ex-dirigeante France Aubriet a cédé la société à Loïc Quenardel, nouveau repreneur. Celui-ci vient de dévoiler les plans de l’entreprise.

(c) AdobeStock
(c) AdobeStock

Située à Dijon, au cœur de la Bourgogne, la PME Bourgogne Escargots propose à ses clients des escargots cuisinés selon des recettes héritées de la tradition régionale. En effet, la société poursuit son développement sous la houlette de Loïc Quenardel qui succède à France Aubriet.

Deux objectifs principaux

Le nouveau président ne va pas transformer la société de manière radicale et ce, pour maintenir le même niveau de qualité des produits proposés. Dans le détail, le repreneur compte regagner la part de 16% de chiffre d’affaires à l’export réalisée par l’entreprise courant la période d’avant crise sanitaire. Il vise également à désaisonnaliser les produits de la société qui sont mis à la disposition des acteurs de la grande distribution, des grossistes et des particuliers.

Précisons que l’enseigne propose une large gamme de produits. Escargots préparés frais ou surgelés, escargots au naturel en conserve et chairs surgelés, moules farcies, produits apéritifs, coquillages farcis et bien d’autres merveilles sont à découvrir. Des délices qui sont disponibles en vente directe mais aussi à l’export.